La méthode symptothermique, ou méthode des indices combinés, est une méthode d’auto-observation du cycle féminin permettant la contraception autant que la planification d’une naissance. Sensiplan est un projet de recherche développé sur cette méthode et basé à l’université de Heidelberg.

Avec sensiplan, les femmes et les hommes peuvent apprendre à discerner les indices corporels qui leur donneront des outils pour maîtriser leur fertilité autant que pour développer leur connaissance d’eux-mêmes ou de leur couple. C’est une forme d’émancipation permanente qui participe à affranchir les femmes d’un monde essentiellement construit sur des principes masculins qu’illustrent parfois trop bien certains individus ainsi que le rôle de la médecine et de la pharmaceutique.

La méthode des indices combinés offre, moyennant une application correcte, la même efficacité pour la limitation des naissances que les méthodes artificielles les plus fiables tout en étant totalement libre d’effets secondaires pour la santé et pourvu d’avantage définitivement positif sur le développement de l’être dans son milieu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *