Samedi 22 mai 9h-12h et 15h-18h / Dimanche 23 mai 9h-12h 2022

Identifier les principes masculins et féminins qui nous habitent. Porter un regard doux sur chacun d’eux et les cultiver dans la justesse. Aborder le principe de non-dualité et honorer le féminin notamment par un travail subtil au cœur du petit bassin.

Le stage alterne des moments de théories sous forme d’une conférence gesticulée découpée en trois parties sur les trois demi-journée, des temps d’ateliers et enfin, des temps de pratiques introspectives.

Pour débuter en liant directement la science et le symbolique, physiologiquement, le féminin est incarné par un système nerveux, le système nerveux parasympathique. Ce système nerveux permet l ‘assimilation, la régénération et l’intégration essentielle à notre organisme. Celui-ci est quasi systématiquement négligé au profit du système nerveux sympathique qui permet l’action, l’effort intellectuel ou physique et le contact social. Cet abandon d’un système nerveux au profit de l’autre provoque des déséquilibres dans l’homéostasie et occasionne un terrain altérable, altéré et, en bout de course, différents symptômes et pathologies.

Le féminin n’est pas seulement une affaire de femme. Il renvoie à une notion présente dans la plupart des cultures faisant référence à la stase, aux profondeurs insondables, à la création sous son aspect de maturation, au chaos, à l’eau, à la lune, à la nuit. On le sait, cet aspect de l’être et de la vie est bien souvent négligé et dévalorisé, voir écrasé, par une société solaire pratiquement entièrement structuré autour du masculin. Et là aussi, Bim! Homéostasie altérée, société malade.

En pratique, nous ferons honneur à différentes techniques restauratives, à des techniques de luna yoga et à des postures de yoga méditatives intenses. En théorie, il sera question d’anatomie, de physiologie de la sphère génitale dans l’idée de bien connaitre ce sujet immense et fascinant seulement effleurer du bout du doigt en cours de biologie au lycée. Mieux connaitre un terrain est la meilleur façon de se saisir de son potentiel, que ce soit pour se faire du bien, pour se soigner et soigner sa société ou pour se contracepter. Empouvoirment!

Même si le féminin n’est pas seulement une affaire de femme, il est possible de donner ce stage en non-mixité si c’est le choix des organisatrices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *